> L’affiliation :

 

61 sociétés musicales, instrumentales et chorales sont affiliées à la FMLB représentant près de 3000 membres musiciens et choristes amateurs en province de Luxembourg.

La Fédération est elle même affiliées à l'USM " Union des Sociétés de Musique" qui regroupe 6 fédérations - 400 sociétés - près de 20 000 membres en Communauté Française de Belgique.

 

Par son affiliation, chaque société, chaque membre de société s'identifie solidairement à la pratique musicale amateur en Communauté Française de Belgique.

 

La FMLB est l'interlocutrice privilégiée des sociétés et défend l'intérêt de chacune auprès des instances provinciales, confédérales et communautaires.

 

 

>> La cotisation :

- La cotisation annuelle couvre l'affiliation à la FMLB, l'assurance et l'abonnement à la revue harmonique.

- Le droit aux subsides de la Communauté Française est conditionné par le paiement de la cotisation d'affiliation.

- En outre, 3 abonnements obligatoires à la revue harmonique sont exigés.

 

>> Calcul de la cotisation :

Pour évaluer le montant de la cotisation d'affiliation (et d'assurance), chaque société doit tenir compte du nombre de musiciens (ou choriste) actifs, du nombre de membres de comité, du nombre d'élèves en formation musicale et instrumentale et d'une réserve de 10 %. La cotisation annuelle s'élève à 1,5 € par membre (obligatoire) et à 1 € par membre pour l'assurance (non obligatoire). Ces sommes peuvent être modifiées à un moment donné mais seront entérinées par la prochaine Assemblée Générale. Quelque soit le nombre de membres, la cotisation minimum est fixée à vingt-cinq euros. (Voir l’article 8 des statuts).

 

>> Télécharger le formulaire souscription assurance :